Fabriqué à Laval, une belle brochette d’artistes dans vos bibliothèques dès maintenant.

J’ai eu l’honneur d’avoir été invitée à assister au lancement de Fabriqué/Made In Laval. Comme tout premier évènement couvert par Ma banlieue, disons que ça part en grand! J’ai tout d’abord remis les pieds dans ma bibliothèque de jeunesse alors que j’habitais encore chez mes parents! C’est aussi là que j’ai commencé à sortir avec mon chum en secondaire 5 mais ça c’est une autre histoire!

En arrivant à la bibliothèque Laure-Conan, l’ambiance était festive et fébrile, émotions que je n’associais pas d’emblée avec cet endroit ! J’ai été flabergastée de voir tous ces gens, réunis pour souligner le lancement d’un projet tout simplement génial. C’est en lançant l’idée d’utiliser les bibliothèques de Laval comme vitrine pour des artistes Lavallois que Marc Gravel et La centrale des artistes ont mis en branle ce projet d’envergure. Plus de 40 artistes ont envoyé leur oeuvre pour que le jury sélectionne 15 de leurs coups de cœur. On peut ainsi retrouver des oeuvres littéraires, théâtrales, musicales et cinématographiques et ce dans six bibliothèques de Laval dès

maintenant.

Parmi les artistes présents, Vincent Appelby nous a donné un aperçu de son immense talent en interprétant trois pièces dont une qui a été tout récemment sélectionnée comme chanson Buzz

à Énergie 94.3fm.

En lançant ce blogue, j’avais envie de mettre en valeur les artistes et organismes de chez nous! Je suis fière d’avoir pu assister au début de la grande aventure Fabriqué à/Made In Laval et je me lance live dans la découverte des 15 oeuvres qui m’ont été proposées.

Pour votre info, les six bibliothèques participantes sont: Émile-Nelligan, Gabrielle-Roy, Germaine-Guèvremont, Laure-Conan, Multiculturelle et Sylvain-Garneau.

Pour tous les détails je vous invite à consulter le site http://www.lacentraledesartistes.com/madeinlaval

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :