On en dis-tu d’la marde!

C’était dans un moment de pur tendresse durant lequel j’étais couchée à côté de ma fille de 4 mois que j’ai eu une petite montée de lait cérébrale. Je regardais ses petites mains potelées et j’ai eu de la peine.

Ma plus grande de 3 ans est faite petite. Quand elle née, à 5livres14onces, les gens me le disaient à tout moment à quel point ils la trouvaient frêle, fragile, minuscule. Cependant, à mes yeux de maman, elle était parfaite. Certes, ça me stressait mais son équipe médicale ne l’était pas du tout. Pourtant, monsieur et madame tout le monde, pédiatres par défaut, semblaient tous plus concernés que nous. On me disait que son petit poids n’était pas normal, qu’un bébé c’est supposé être gros. Ah bin! Good to know!

Aujourd’hui, ma grande n’est plus minuscule et frêle, elle est MINCE selon les gens. Je me fais dire qu’elle est chanceuse car elle sera une grande MINCE. C’est drôle comme le discours change. Par ailleurs, ma plus jeune est un peu plus boulotte et elle on l’appelle sans scrupule la GROSSE. On me dit qu’enfin j’avais un bébé qui avait l’air en santé. Je ne sais juste plus sur quel fucking pied danser. Elles ont en bas de 3 ans et se font déjà jugées sur leur apparence physique. Alors en résumé pour les nouvelles mères, pour plaire à tous il faut que votre bébé soit très gras à la naissance mais mince à 3 ans

Ce qui me fait rire (crissement pas rire en fait) c’est que quand t’es bébé, GROS est synonyme de SANTÉ alors que quand tu es plus vieux, GROS est synonyme de lâche, paresseux, et surtout en mauvaise SANTÉ selon notre société. On a beau écrire 1000 textes là-dessus, si les gens ne prennent pas conscience de leur parole, on se retrouve dans la même maudite roue.

C’est déjà assez culpabilisant être mère, pouvez-nous juste admirer le miracle qu’est de donner la vie au lieu de s’attarder sur des choses aussi impertinentes que leur poids.

Crédit:lourdeshealth.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :