Aujourd’hui, je suis allée au Adonis faire un peu d’emplettes avec mon bébé de 4 mois. Je me suis stationnée dans une place réservée pour familles. En ouvrant la portière de ma minivan(oui oui, ma minivan), j’ai failli me la faire arracher par une voiture sport qui arrivait crissement décidée dans la place à côté de moi. Avant de juger, j’ai regardé dans la voiture dans l’espoir d’y retrouver un banc de bébé, d’enfant à la limite. Fuck all. Tout ce que j’ai pu constater, c’était un bonhomme, fin cinquantaine pressé d’aller se chercher des cloppes à la tabagie.
Je n’ai rien dit et je le regrette encore. J’ai hésité à laisser une note dans le pare-brise de sa fabuleuse voiture sport ou de crever ses pneus. Finalement, j’ai mis ma fille dans mon porte-bébé et j’ai pris une grande inspiration. J’ai décidé de laisser le karma faire son oeuvre.
J’ai encore sa face en tête. Sa tronche de bonhomme qui gagne bien sa vie, qui est égocentrique que le criss et qui est le premier à reprocher à la jeunesse de manquer de respect. Mon cher monsieur, le respect commence par ces petites choses au quotidien. Une place réservée pour femmes enceintes, personnes handicapées et familles avec jeunes enfants le sont pour une raison. Le savoir-être n’est malheureusement pas acquis chez tout le monde faut croire.
Probablement qu’il a continué sa journée sans même s’être rendu compte qu’il m’a royalement grimpé et c’est de ma faute. J’aurais dû lui dire. Je me donne l’obligation à partir de maintenant d’intervenir lorsque ce genre de situations se représenteront. J’enseignerai à mes filles à ouvrir la porte, respecter les places de stationnement et penser à plus que leur propre petit nombril. En attendant je souhaite à ce monsieur de pogner une méga envie de chier et que la toilette soit occupée.
Crédit:artsfon.com
Laisser un commentaire