Work Work Work

Pour vous mettre en contexte, je suis en fin de grossesse, ça fait longtemps que je ne vois plus mon vagin, j’ai chaud, ma patience a décidé de sacrer son camp en même temps que ma libido, bref, you get the point.

La garderie étant fermée pour la journée, je me dis que ce serait une bonne idée de monter deux tables de chevet IKEA avec ma fille de 2 ans et demi. Je m’installe parterre avec les plans, assises sur un coussin en pyjama braless, ma fille est en robe de princesse avec un casque de construction Tonka et son kit d’outils ; on est prête! Je regarde l’image et je me dis que ça ne doit pas prendre un BACC en architecture pour monter ça.

Ma sous-traitante me fournit les vis au fur et à mesure que j’en ai pas de besoin et me les enlève dès que je lui en demande. Déjà là, ça fait 5 minutes qu’on a commencé notre “construction” que je transpire d’endroits dont j’ignorais l’existence.

J’arrive à une étape supposément facile qui ne requiert ni cerveau ni outils et je n’y arrive tout simplement pas. C’est con, je dois insérer des petites planches de bambou dans leurs trous mais au fur et à mesure que j’en insère une, les trois autres tombent. LA LA, je me force pour retenir la Bible qui veut me sortir de la bouche. Rendue à cette étape, je suis trempe à lavette, j’ai le goût de brailler et ma fille répète sans cesse: ” Maman est fâchée?” et moi de rétorquer : ” Non, maman est en tabarnac…  c’est de la COCHONNERIE!”. Veuillez noter que je ne sacre pas habituellement devant l’enfant et que ma maison est meublée en Ikea #BlameTheHormones.

Finalement, on a réussi à monter nos tables, après avoir bien relu les instructions. Quand mon chum est arrivé de travailler, notre fille s’est empressée de lui dire qu’elle a fait de la construction avec maman qui était très fâchée de la cochonnerie. Bon je me suis faite stooler  par ma propre enfant mais la morale de cette histoire aux yeux de ma fille c’est que des mamans aussi ça peut faire de la construction avec leurs filles!

Steph

Crédit: Quotesgram.com

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d