Bernard et Bianca

Bon, je ne sais pas c’est qui cette Bianca qui vient de créer une division totalement inutile entre les parents et les non-parents mais elle me fait chier.

Ce discours voulant trancher la société en deux parties me dérange profondément. Tout d’abord, étant moi-même maman, je ne veux pas être associée à ce genre de propos condescendants et impertinents. Ensuite, pourquoi faut-il absolument comparer des situations qui, de foyers en foyers, sont TOTALEMENT différentes. Ce n’est pas parce que j’ai des enfants que je tout mon cercle social doit maintenant se constituer de parents…. ce serait pas mal plate! Je les aime mes ami(e)s sans-enfants, ils me permettent de parler d’autre chose, de connaître leur réalité et de faire des sorties 18 et plus !

Ça m’irrite profondément de voir tous ces commentaires sur les réseaux sociaux cherchant à trouver qui est le meilleur, qui devra payer plus, qui est le plus heureux! Tant qu’à ça, seuls ceux qui utilisent l’autoroute devront la payer, de même que pour les taxes scolaires! Je ne peux pas croire qu’en 2016, on puisse avoir un tel débat. Peut-être suis-je naïve de penser que nous sommes ouverts aux différences et que c’est ce qui fait de nous une société merveilleuse Non?

Je ne crois pas que ceux qui font le choix de ne pas avoir d’enfants sont égoïstes de même que je ne crois pas que ceux qui font le choix d’en avoir font deuil de leur personne. Pis on va se le dire qu’il y a un monde entre ces personnes ; ceux qui ne peuvent en avoir, ceux qui en ont une semaine sur deux , ceux qui en ont par accident etc… Ce n’est pas blanc ou noir (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).

C’est un débat de marde. Cette femme ne représente pas tous les parents alors mes ami(e)s sans enfants, veuillez ne pas nous en vouloir, nous n’avons pas tous perdus notre tête en accouchant.

Steph

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :