V comme dans vulgaire

À toi chère candidate d’une certaine émission trop populaire,

Je trouve que nous t’avons déjà porté beaucoup plus d’attention que tu ne le mérites vraiment. J’ose espérer que tu ne pensais pas vraiment ce que tu as dis lors de l’enregistrement de l’émission. J’aime m’imaginer que dans le fond tu faisais une mauvaise blague pour avoir un petit moment de gloire à la Donald Trump. Malheureusement, je crois que j’ai tort. J’ai regardé une seule fois (une fois de trop) la scène où tu mentionnes des propos horribles et les mots me manquent pour te dire comment je me suis sentie.

Ce que je trouve malheureux, c’est que plusieurs personnes se sont senties comme moi mais ont répondu à tes paroles en s’abaissant à ton niveau. Je n’embarquerai pas dans ce bateau qui est destiné à couler anyways.

Je ne répéterai jamais ce que tu as dis et j’espère que tu as gêné les gens qui t’entourent. Je pense que l’ignorance amène les gens à porter des jugements alors je m’abstiens d’en porter contre toi même si ce serait extrêmement facile. Je ne te souhaite pas toutes les horreurs que certains t’ont souhaité. Au contraire, je souhaite que tu rencontres une personne vivant avec un handicap qui changera ta vie et ta vision. Si tu savais à quelle point certaines de ces personnes ne peuvent peut-être pas travailler et gagner leur vie comme toi mais pour leur part, ces personnes sont humaines, n’ont pas de jugements et veulent vivre malgré toutes les embûches sur leur chemin. Elles méritent toute notre admiration, notre amour et notre soutien. Peut-être que tu n’as jamais eu la CHANCE de côtoyer une personne aussi merveilleuse qu’elles et que c’est pour cette raison que tu as toujours tes oeillères. Je t’invite à y remédier le plus rapidement possible et je souhaite de tout coeur que la prochaine fois que je vois ton visage dans le journal que ce sera parce que tu fais du bénévolat dans une fondation venant en aide aux personnes vivant en situation de handicap et que c’est toi qui sera choquée d’entendre quelqu’un adopter de tels propos.

Si tu as besoin de ressources ou de noms de fondations, fais-moi signe

Steph

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :