Échec et Mat

Mes chers amis consommateurs ( la forme masculine a ici été utilisée afin d’alléger ce texte),

J’ai découvert les friperies il y a déjà un bon moment. Quand ton ” shopping spree” te coûte 13$ ça deviant inconcevable d’en dépenser autant pour un chandail tsé. Depuis ce jour, je ne m’habille qu’en seconde main ( ou en mega solde). Je n’ai jamais pogné ( touche du bois) de bibittes en consommant du déjà porté. L’avantage c’est que je peux constamment renouveler ma garde-robe à petit prix! Le désavantage c’est que tu dois y aller souvent et prendre le temps de fouiner et de visualiser les morceaux ( genre vas-y pas avec ton chum ou ta blonde qui t’attend impatiemment avec un air de dédain parce que tu risques de le vendre parmi les articles usagés).

Je suis devenue gratte-cenne, je veux payer le moins possible et j’adore l’idée de donner une deuxième ou troisième vie à un morceau jusqu`à ce que je découvre la richesse qui se cache derrière les soirs de poubelles. J’ai eu une illumination en promenant mon chien. Quand j’étais en appart, nous étions voisins d’un centre de personnes âgées et nous avons vite realisé que lorsqu’un d’entre eux quittait ce monde, le contenu de son logement était rapidement vidé sur le trottoir; des meubles antiques, des étoles de fourrure, des électros etc… Mes premières fois j’envoyais mon chum par gêne. Aujourd’hui, j’ai garni ma cour de jouets entièrement trouvés au chemin pour ma fille. GRATIS y’all.

J’ai adoré l’idée d’une voisine qui a mis à donner en avant de chez eux plusieurs boîtes de vêtements pour garcon bien identifiées. Je les ai prises et le linge était magnifique et propre. Je n’ai pas de fils mais je les ai donné à des amis qui étaient bien heureux! GRATIS y’all.

On vit dans un monde de consommation ou tous essaie de faire une passe de cash sul dos des gens. Le vintage est rendu déplorablement inabordable, les ventes de garage sont ridicules et les sites de vente regorgent de profiteurs. Mais c’est normal pcq la vie coûte plus cher, nos salaires n’augmentent pas et les très riches jouent aux échecs avec nous.

Alors mes amis, je vous encourage à laisser tomber vos prejugés et à donner à vos voisins des légumes de votre jardin, à faire des échanges de services (sexuels ou pas, ça vous regarde), à donner au suivant, à faire des repas avec des touski et à reutiliser les meubles de vos grand-parents!

Mes amis les commerçants, ne jetez pas votre bouffe pseudo-pu-bonne, donnez-la ou du moins ne crissez pas d’eau de javel dans les “dumpsters” pour empêcher les “dumpster-diver” d’en prendre.

Petite tranche de vie digne de l’évangélisation 2000

AMEN

Steph

PS: J’ai trouvé une sacoche Matt et Nat top notch à 2.99$ ce matin. BOOYA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :